Partagez
David D.

Séance du 13/09

le Ven 8 Sep - 22:25
Euh qui fait quoi ? Savoir si je fais jouer ou pas ?
Nico H

Re: Séance du 13/09

le Sam 9 Sep - 13:45
pas là Smile
A la semaine prochaine !
lefmart

le Lun 11 Sep - 9:01
Normalement, je fais la suite de Skull and Shackles. Je sais que Fred ne sera pas là, pour le reste ...
Christophe F.

le Lun 11 Sep - 10:10
Bon, je peux relancer une création de personnages pour Spirit of the Century.
J'en profiterai pour parler du jeu, puisque visiblement le manque d'intérêt est probablement lié au manque de connaissance de ce jeu.

Spirit of the Century (SotC) est basé sur les règles de Fate. SotC a été primé aux Indie RPG Awards en 2006 lors de sa sortie, et aux Ennies par une médaille d'argent en 2007. Fate est un système de jeu générique, parmi les plus joués aux USA. Pour la publication de la dernière version, Fate Core en 2013, une souscription a été lancée sur Internet pour obtenir 3000$. Ils sont arrivés à 433 000 et quelques $, ce qui montre quand même la popularité du jeu ! Fate, depuis sa sortie initiale en 2002 ou 2003, a obtenu de nombreux prix.
En France le jeu n'est pas très connu, du fait qu'il a été diffusé en Open Source sur Internet. Ces dernières années (depuis 2015 ?) une publication commerciale des ouvrages a été lancée en français, pour l'instant des traductions. Mais l'équipe est dynamique, et des publications franco-françaises sont en projet.

Fate est un système à tendance narrativiste, c'est-à-dire qu'il se joue plus sur les dialogues que sur les chiffres de la feuille de personnage. Un mécanisme fondamental du jeu est la gestion des aspects. Les personnages sont définis par des aspects, de même qu'une scène, ou même l'univers de jeu. Pour invoquer un aspect on dépense un point de destin (qu'on a en quantité limitée), et le MJ peut contraindre l'un de vos aspects contre vous pour vous permettre de récupérer un point de destin. Les personnages ont aussi des compétences et quelques prouesses (qui sont des talents particuliers).

Spirit of the Century est un univers "Pulp", c'est-à-dire dans le style de la littérature de l'entre-deux guerres. C'est un monde d'aventures, de héros hors normes, et d'imagination débridée. Les sources d'inspiration sont diverses, entre autres Indiana Jones, Jules Verne, H.G. Wells, Adèle Blanc-Sec, Bob Morane, King Kong, Tarzan, etc.
Nico H

le Lun 11 Sep - 10:57
Christophe ce que tu pourrais envisager ce serait de faire jouer ton SOTC tous les 15 jours pendant qu'on joue la suite des chemins de la mémoire, la campagne que l'on jouait avant votre venue ça arrangerait tout le monde ( parce que presque tous les MJ dispos sont dedans, à savoir Jérôme, David et Christophe D )
T'en pense quoi ?
Christophe F.

le Lun 11 Sep - 14:30
Oui, c'est bien comme proposition.
Par contre, normalement je serai absent pendant plusieurs mois à partir de novembre, pour raisons professionnelles.
Nicolas. D

le Mar 12 Sep - 23:12
pas dispo

je vous dis a la prochaine
Contenu sponsorisé